Meilleurs outils pour réaliser son sondage en ligne

L’utilisation d’outils en ligne pour créer des sondages permet de gagner beaucoup de temps lors de la réalisation d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction ou du développement de nouveaux produits. Il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de créer facilement des enquêtes en ligne, même avec des ressources limitées. Voici quelques-uns de ces outils.

Eval & GO

Eval & GO est un outil d’enquête en ligne complet et intuitif disponible en français. Vous pouvez facilement créer autant de questionnaire en ligne que vous le souhaitez, notamment des enquêtes marketing, de questionnaire de satisfaction, de questionnaire RH, de questionnaire de la personnalité, de questionnaire de la formation, de questionnaire en ligne et d’autres questionnaire sous forme de quiz adaptés à vos activités.

Eval & GO se conforme à la directive GDPR, ainsi les formulaires des enquêtes en ligne sont sécurisés et hébergés en France. Vous êtes le propriétaire de ces données confidentielles. Le service après-vente et l’assistance technique sont disponibles en France. Nous proposons un large éventail de fonctionnalités, notamment l’élaboration et la conception de sondages, la publication en ligne et l’analyse des résultats. Si vous devez créer une enquête en ligne spécifique, celle-ci est à la disposition de votre équipe (autres : chat en direct, FAQ, webinaires, vidéos de formation).

Cependant, la version gratuite est limitée à 10 questionnaires par question et à 150 réponses par mois.

 

Google Forms

Ce service est gratuit, mais vous devez créer un compte Gmail pour utiliser Google Forms. Une fois que vous aurez saisi toutes votre questionnaire, vous recevrez un lien en ligne pour contacter votre public cible. Les résultats peuvent être consultés en temps réel.

Pour Cet outil est très facile à utiliser, intuitif, vous pouvez voir les résultats en un clic et tout est gratuit. Vous pouvez également utiliser d’autres produits Google pour vos études de marché, tels que Google Analytics (un service gratuit permettant d’analyser qui utilise votre site Web ou votre application) et Google Trends (un outil permettant de comprendre la fréquence des mots entrés dans le moteur de recherche de Google, qui peut afficher des données par région et par langue) pour les études de marché.

Toutefois, il n’est pas possible de se référer aux résultats d’autres questionnaire. Les fonctionnalités offerte est très générique et il n’y a pas de support client pour vous aider à créer une enquête sous forme de quiz.

Survey Monkey

Survey Monkey est un logiciel de sondage en ligne les plus populaires. Il fournit aux utilisateurs de questionnaire sur un large éventail de sujets, notamment les études de marché, la fidélisation des clients, la satisfaction des clients, les tests d’idées, l’engagement des employés, les commentaires sur les événements, les évaluations de performance, les tests et les notations, les formulaires de demande, etc.

Avantages : des modèles de formulaire prêts à l’emploi sont fournis pour chaque type d’enquête présenté. Pratique et facile à utiliser, avec une assistance disponible 24h/24 et 7j/7.

Type form

Type form est une solution axée sur l’expérience du répondant qui facilite le parcours du répondant grâce à son formulaire simple et à son design ergonomique. Lors de la création d’une enquête, vous remarquerez qu’il n’y a pas de limite à la taille de chaque question ou au nombre de réponses, et qu’il existe de nombreuses options lors de la création d’une enquête.

 Les avantages de ce logiciel sont les suivants : les questionnaires sont très visuels et intuitifs, faciles à créer et ergonomiques ; vous avez la possibilité d’ajouter une connexion Google Analytics et d’intégrer l’enquête à votre site web.

Les inconvénients Type form ne se concentre pas beaucoup sur l’analyse et l’interprétation des réponses. Le site est entièrement en anglais, mais il est accessible. La version gratuite limite le nombre de réponses à 100 par mois et ne propose que des questionnaires et de sondage de base. 

Drag’n Survey 

Élu « outil d’enquête en ligne le plus innovant » en 2017, le site propose une interface « glisser-déposer » pour ajouter à l’enquête des questions créées à partir de la banque de questions. Les enquêtes peuvent être personnalisées avec vos propres couleurs, le logo de votre organisation ou par secteur.

 

 

 

Eric Gravet

Eric Gravet

Entrepreneur d'une jeune start-up basée à Marseille

Lire plus