5 pratiques pour creer une strategie de referencement mobile efficace

Vous savez combien le référencement mobile est important, il est donc primordial pour vous de commencer à optimiser votre site pour vos utilisateurs mobiles.

5 techniques pour un SEO mobile optimisé

Jetons un coup d’œil aux neuf meilleures pratiques pour améliorer votre stratégie de référencement mobile. Et si vous cherchez à déléguer votre SEO, trouvez facilement votre agence seo avec peak ace !

1. Améliorez le temps de chargement de vos pages

Avoir une expérience de chargement rapide de vos pages est essentiel pour que votre SEO soit de qualité. En effet, aucun utilisateur n’aime attendre qu’une page se charge pour pouvoir consulter son contenu, et ça Google le voit ! Il pénalise donc les sites lents en les classant moins bien dans les résultats de recherche.

Vous devez donc faire en sorte que votre site soit rapide en ayant notamment des images compressées. Vous pouvez faire appel à des personnes dont c’est la spécialité, ils feront en sorte que votre site soit le plus rapide possible et notamment la version mobile de votre site. C’est la première chose à faire si votre site est lent.

2. Intégrez le responsive design

Avoir le responsive design est essentiel pour que votre site soit adapté aux mobiles. Iol s’agit simplement que votre site s’adapte à tout type d’appareils. Il faut que votre site soit facile à consulter depuis un très petit écran de téléphone, depuis une tablette, depuis un ordinateur de taille classique ou encore un écran géant. De cette façon, Google vous mettra en avant.

3. Concentrez-vous sur l’expérience utilisateur

Beaucoup de personnes font l’erreur de penser que Google est leur priorité lorsqu’il monte un site. Mais non ! Faites-en sorte que votre site soit agréable pour vos utilisateurs, qu’il donne des réponses à leurs questions et que votre contenu soit de qualité. Google le verra également grâce à différents indicateurs, notamment en analysant le comportement des personnes visitant vos pages. Pensez toujours UX avant de penser à Google.

4. Faites attention aux fenêtres pop-up

Les pop-up sont géniaux pour récolter des e-mails et ainsi contacter vos prospects pour leur vendre vos services ou vos produits. Cependant, si elles sont trop nombreuses, trop persistantes ou que les utilisateurs ne peuvent pas les fermer sans rentrer un e-mail, alors Google ne sera pas satisfait et vous pénalisera. Ne spammez donc pas vos visiteurs avec des fenêtres qui viennent perturber leur visite.

5. Optimisez votre site pour les recherches locales

Une partie essentielle du référencement mobile concerne le référencement local. Les recherches mobiles utilisant l’expression « près de chez moi » ont été multipliées par trois au cours des dernières années, ce qui signifie que de plus en plus d’utilisateurs recherchent des entreprises locales.

Les gens font souvent des recherches avec des expressions comme « près de chez moi », « ouvert maintenant » et « où puis-je acheter » pour trouver des entreprises locales près de chez eux. Avec un tel nombre de personnes effectuant des recherches à l’aide d’expressions locales sur mobile, vous devez adapter votre stratégie pour atteindre ces personnes.

Eric Gravet

Eric Gravet

Entrepreneur d'une jeune start-up basée à Marseille

Lire plus